Production

L’autoconsommation solaire avec ou sans revente de surplus est-elle autorisée ?

Oui, l’autoconsommation solaire est bien autorisée en France ! Que vous optiez ou non pour la revente de surplus de votre production solaire en complément. L’autoconsommation photovoltaïque s’est fait une place dans le droit à travers la loi pour la transition énergétique et la croissance verte (LTECV – LOI n° 2015-992 du 17 août 2015) et ne cesse de se développer depuis l’ordonnance relative à l’autoconsommation d’électricité du mercredi 27 juillet 2016. 

Mais au fait, quelle est la définition de l'autoconsommation solaire ?

L'autoconsommation, c'est le fait de consommer tout ou partie de l'énergie que vous produisez sur place. Ainsi, si vous consommez toute l'énergie produite par votre tracker solaire, vous autoconsommez à 100%.

Pour plus d'informations sur l'autoconsommation nous vous invitons à consulter cet article : autoconsommation solaire : définition et explications pour tout comprendre

Une autre question ?
Votre adresse email est uniquement utilisée par Lumioo pour vous envoyer la newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant en haut de celle-ci. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles par Lumioo, veuillez consulter notre Politique de protection des données et de confidentialité.